Une attention farfelue

Humour & Vdm

Hier soir ,vautrée dans mon lit devant la finale de  »mariés au premier regard », je suis interrompue par mon cher et tendre faisant bruisser entre ses doigts un étrange petit sachet…
Je lève les yeux esseyant de prendre sur moi pour ne pas lui montrer que c’est vraiment pas le moment d’entamer une discussion parce que je ne veux pas rater une seconde de mon émission favorite.
Un petit sourire en coin se dessine sur ses lèvres et il me tend le paquet:  » C’est un masque hydratant pour les pieds ».Après quelques secondes de flottement ou mon cerveau analyse chacun des mots qu’il vient d’entendre, je n’arrive toujours pas à savoir comment je dois le prendre… Est-ce une attention originale ou bien un message subliminal?
Je lui répond d’un ton suspect:  »Un quoi?? Un masque pour les pieds?? Pourquoi? Tu trouves que je pue des pieds? »
Lui:  »Mais non c’est pas pour l’odeur c’est un masque hydratant, pour hydrater les pieds. »
Mouais… c’est vrai que c’est pas con ça, plutôt logique meme, j’y avais pas pensé.
Mais je ne comprends toujours pas:  »Mais pourquoi? Tu trouves que j’ai les pieds secs? J’ai fait une pédicure médicale ya à peine 2 semaines ils sont doux comme une peau de bébé! »
Lui:  »Non tes pieds ne sont pas secs, j’ai juste trouvé l’idée sympa c’est tout. »
Soudain une petite lumière s’allume dans un coin de mon cerveau et j’annonce toute fière d’avoir enfin compris:
 »Aaahh je sais!! Tu t’es encore commandé des produits bios sur internet et t’as reçu cet échantillon cadeau c’est pour ça que tu me le donnes! »
Lui:  »Mais non j’ai rien reçu cadeau, je t’ai commandé ce masque spécialement pour toi! »
Bon… J’attrape le masque en le remerciant de mon plus joli sourire, et toujours dubitative je me replonge dans mon émission.

Mais il n’a pas fini, et tient absolument à ce que je suive bien les instructions :  »Faut laisser les pieds dans les chaussons en plastique au moins 30 minute pour que ça fasse effet, tu veux le faire maintenant?? »
Je souris intérieurement en pensant  »Ton enthousiasme est tellement mignon à voir mon chéri, c’est trop gentil d’avoir pensé à moi et à… mes petits petons… mais là faut vraiment que je sache quel couple va décider de rester marié et les lesquels vont décider de divorcer, alors c’est pas vraiment le moment idéal tu comprends?? »
Mais je lève plutôt les yeux vers lui et lui dis:  »Ok, je fini l’émission et je plonge mes pieds dans leurs nouveaux chaussons crémeux! »
Mais quand l’émission de termine je suis déjà dans les bras de Morphée, incapable de me sortir du lit pour une séance beauté des pieds…
Ce matin lorsque je me réveille et que je me retrouve nez à nez avec mes petits chaussons hydratant qui ont passé la nuit près de mon oreiller je me rends compte que je n’ai toujours pas compris le pourquoi du comment de l’intention farfelue de mon homme…

10h ont passées et je viens de décider d’arrêter d’essayer de comprendre.
Parce-qu’étant quelqu’un de très sentimentale et très sensible j’apprécie à sa juste valeur chaque petite attention, aussi farfelue, rigolote ou énigmatique soit-elle.
Parce-que lorsqu’il m’a commandé ces chaussons hydratants il a pensé à moi et à me faire plaisir.
Parce qu’il a gâté mes petits pieds tous moches et disgracieux en forme pomme de terre et qu’ils lui sont extrêmement reconnaissant que pour une fois quelqu’un ai pensé à les choyer, n’ayant subi que moqueries et charriages depuis leur venue au monde.
Alors après mon sport, je suis allée me doucher puis j’ai chaussé mes nouveaux souliers jetables d’inspiration hôpital et je lui ai envoyé une photo pour lui faire plaisir.
Et quand il m’a répondu  »N’oublie pas de bien masser la plante des pieds pour que ça pénètre mieux » j’ai fondu d’amour. Mon petit mari chéri est vraiment l’homme le plus adorable qu’il soit, et ça fait du bien de sentir qu’il prend soin de moi de la tête….aux pieds ;).

Je pense d’ailleurs déjà à garder mes petits souliers afin de tourner une version plus moderne de l’histoire de Cendrillon…
Le tournage se déroulera dans un bidonville et le film aura pour titre  »Cendrillon et ses souliers de plastique » dont je serais bien évidemment l’héroïne 🙂

Signé: Une mam sans complexes (ou presque)…