Une symphonie dont je me serais volontiers passé...

Humour & Vdm

Quand tu envoies les photos de  »LA »  situation à ton mari pour lui montrer un peu l’ambiance à la maison et qu’il te répond gentiment  » Waaa ça c‘est de la bête de maman qui assure !  »
Que tu n’oses pas lui répondre qu’en fait pas du tout, tu ne gères rien du tout:

-Qu’Éliana, tire tellement sur ta jupe pendant que tu cuisines que t’as les fesses à l’air depuis plus de 30 mins, et qu’elle vient de vomir sur son pij’ tout propre en sortant du bain.

-Que Noam est éclaté de fatigue et qu’il fait donc crise sur crise et s’est déjà roulé par terre dans tous les recoins de la maison.

Qu’en s’énervant, il s’est blessé à la bouche et du coup maintenant, j’ai droit aux hurlements de douleur sur fond de hurlement de fatigue. Intéressante symphonie dont je me serais cependant volontiers passé…



-Que t’as la maison retournée, tous les jouets sortis et éparpillés et que circuler dans le salon est donc carrément devenu dangereux !

-Que le repas dont la recette vient d’être inventée est en train de brûler…



-Que ça fait plus de 20 mins que tu fantasmes sur l’histoire du petit poucet.

Et que tu t’es rendu compte qu’en fin de compte, la promesse d’arrêter la clope n’est plus d’actualité, car si elle est néfaste à ta santé physique, elle est trop vitale à ta santé psychique.
Parce que t’as le cerveau qui fume, les pensées qui s’emmêlent, le dos qui brûle ( parce que la chose dans le porte-bébé a quand même 1 ans et demis ), les yeux qui louchent (à force d’essayer de les avoir à 2 endroits en même temps ), les jambes douloureuses ( car entre 16 h et 20 h, elles sont punies de chaise ), que t’as déjà réchauffé plus de 5 fois ton café, mais que tu n’as toujours pas réussi à le terminer, et que t’as perdu 3 litres d’eau à t’occuper des gosses, du repas et de la maison en même temps…

Bref je vous laisse, moi, j’dois aller faire le plein de miettes de pain et de petits cailloux…

 

( 24 novembre 2016 )

 

Sois la première a commenter cette chronique !