Un merveilleux orage

Ma vie de maman

 

On a eu un orage d’une force incroyable cette nuit…

Apres plusieurs éclairs et de violents coups de tonnerre, Noam me rejoint dans ma chambre  » j’ai peur, c’est quoi dans le ciel maman?? »
J’adore le soirées d’orage. Elles m’apaisent, et me calment; je me sens sereine. Les soirs où j’ai du mal à m’endormir je me met d’ailleur une musique relaxante mêlant bruits de pluie et d’orage…
Je me tourne vers  mon mari, regarde la baie vitrée et souris à Noam. Il a compris.
Nous voila à 3h du matin mon mari, moi et Noam dans mes bras devant la porte fenêtre de notre salon à s’émerveiller devant les éclairs  et à  lui expliquer le fonctionnement des éléments de la nature: Les éclairs, la grêle et le tonnerre…

Au bout de 20mn la fatigue se fait ressentir et je le ramène dans son lit.
S’en suit plusieurs allés retours entre sa chambre et la notre…
La première fois je lui fais de gros bisous en le rassurant et lui allume une petite lumière,
la 2em je lui amène un choco bien chaud et l’emmitoufle dans sa couverture,
la 3em je lui donne son nounours en lui disant de bien le serrer et le rassurer si il a peur..

Et puis après 1h30 d’allers retours entre nos 2 chambres, un énorme coup de tonnerre nous réveille tous en sursaut. Noam n’ose pas sortir de son lit, il m’appelle en miaulant…
J’arrive, je le retrouve tout recroquevillé sous sa couverture; son choco dans 1 main, son nounours dans l’autre.. les yeux écarquillés  » Ya beaucoup des éclairs maman, y fait du bruit très fort le tonner, j’ai peur! » 
Je fond d’amour.
je l’attrape et le porte jusque dans mon lit  »Allez, vient dans le lit de maman on va faire des câlins et se coller très fort comme ça t’auras plus peur ». 
Un grand sourire illumine son visage, il m’attrape le coup et se laisse porter comme un gros bébé dans mon lit…
Il a finit en sandwich dans notre lit entre mon mari et moi. Ce petit manège a duré de 3h du matin à 5h30.
Ce matin, je suis fatiguée, mais ce cours de science en famille improvisé  au cœur de la nuit devant ce déluge, ces aller retours  dans sa chambre à essayer de le rassurer; et ce gros câlins dans mon lit les dernières heures de la nuit ont été merveilleux et je peux compter cette nuit d’orage comme un des véritables petits bonheurs de ma vie..

Quel rôle merveilleux que d’être maman…

 

Sois la première a commenter cette chronique !