Mon baptême de maman avec du caca pour scarabée

Des jolis moments en photos

Jeudi après midi c’est jour deee…… Sortie!!
Je vous l’avais déjà dit, le jeudi après midi, je vais chercher les enfants un peu plus tôt à la maternelle pour les emmener faire un truc sympathique.
En été, je les emmène au choix à la plage, à la forêt ou bien au parc.

Hier après midi ca devait être la plage. Eehhh oui, chez moi il fait déjà 25 degrés depuis 3 mois au risque de vous fouttre vraiment les boulles…
Mais de petites averses étant prévues, j’ai préféré ne pas prendre de risque et les emmener en forêt.

C’est un endroit très joli, on peut faire des barbecues, et y croiser au choix des vaches ou des chevaux selon notre chance.
Il faut emprunter un petit chemin de terre assez long et désert pour y accéder. J’autorise les enfants à détacher leur ceinture et ils montent chacun à leur tour sur mes genoux pour conduire. Avec Eliana aux commandes, on a failli se retrouver à plusieurs reprises dans les petits creux qui bordent les sentiers, ou s’écraser contre un arbre; mais de manière générale elle ne se débrouille pas trop mal…

Hier soir un petit poney nous avait faire l’honneur de sa présence.
Les enfants étaient en extase. Après avoir répondu à Noam que non, un poney ne naît pas dans un œuf, mais sort directement des fefesses de sa maman, il est retourné à la voiture chercher un seau pour sa chasse aux insectes.
Noam est un fou de nature. Il peut rester des heures à observer des fourmilières, traquer des insectes ou observer les plantes.
Il y a quelques semaines, nous avons d’ailleurs recueillis 2 jolies chenilles que nous avons observés se transformer en papillon puis pondre des œufs. L
eurs œufs sont aujourd’hui toujours dans un sac, au fond d’un placard, en attendant qu’ils éclosent dans quelques mois et ainsi pouvoir à nouveau vivre en direct les merveilles du cycle de la vie.

Eliana s’est mise en chasse avec lui et, après plusieurs cris d’exclamation et de joie, c’est avec toute une famille de scarabées qu’ils sont revenus près des chevaux.
On s’est ensuite attelé à leur placer un peu de terre et de feuilles dans le seau afin de leur faire une petite maison douillette; et quand les enfants furent fatigués, on est rentré à la maison manger une pizza.

 

Au moment du coucher alors qu’Eliana était étalée sur moi à m’écouter lire des histoires, Noam qui tripotait ses scarabées depuis de longues minutes me demande soudain  » maman ça mange quoi des scarabées ? ».
 » alors là fiston, tu me poses une bien belle colle, j’en ai absolument aucune idée !  »
J’attrape mon téléphone et tape sur Google  » que mange les scarabées noir  ».
Verdict : des excréments. Je reste incrédule. Ma réponse est accueillie à grand coup de fous rire d’Eliana et Noam.
 » mais maman, faut leur donner à manger sinon ils vont mourir de faim ! »
 » wai c’est pas faux… alors dans ce cas là, je te propose d’aller faire caca et de leur en laisser un peu pour leur dîner  »
Nouveau gloussement des enfants.
Ils se battent entre eux pour savoir qui va se dévouer à aller sortir des crottes saveur pizza pour sauver la vie du bébé scarabée.

Et puis je me prends à avoir moi-même de la peine pour cette jolie famille scarabée. Je m’imagine le chagrin de maman scarabée regardant son bébé mourir de faim.
Je fini par dire aux enfants d’aller mettre leur tongs, de prendre une pelle et une lampe torche.
Leurs yeux se sont tellement écarquillés que j’ai cru qu’ils allaient sortir de leur orbite.
 » Yeeeeeeessshhh on sort!!! Mais on va où maman??  ».
La réponse reste bloquée dans ma gorge. Ma langue fait de la résistance afin de ne pas énoncer les quelques mots qui vont m’humilier jusqu’à la fin de mes jours…

J’ai mis ma fierté de côté et je leur ai annoncé sur un ton qui se voulait détaché:
 » on descend dehors chercher du caca pour les scarabées. »
Hurlement de joie des 2 petits gnomes tout excités par une expédition en pleine nuit à la recherche d’excréments de chien.
Quelques minutes plus tards , nous voici en pyjamas tous les trois, dans le noir,  à parcourir de long en large la cour de l’immeuble.
Eliana armée de sa pelle jaune, Noam de son seau de scarabées et moi de ma lampe torche.

L’histoire ne dira pas si nous avons relevé notre défi avec succès ou non… Histoire de sauver le peu d’estime personnelle qu’il me reste après avoir couché par écrit le récit de cette aventure …. de merde.

Hier soir, avec du caca pour scarabée, j’ai eu mon baptême de maman…

Signé: Une mam sans complexe (ou presque)

Sois la première a commenter cette chronique !