Notre nouvelle vie à Hadera

Ma vie de maman

Ca y est, c’est fait! Nous avons déménagé la semaine dernière.

Après plus de 10 ans dans la ville sainte, nous l’avons quittée pour Hadera.
Non pas que nous nous sommes fâchés avec Jérusalem, loin de là… Jérusalem est une ville particulière qui a une place spéciale dans mon cœur. Que ce soit pour sa sublime architecture, sa météo parfaite, sa culture ou ses sorties… Jérusalem, je l’aime.
Mais je vais bientôt avoir 30 ans, et il est temps de penser sérieusement à assurer notre futur en achetant un appartement bien à nous. J’ai ce besoin vital de me sentir en sécurité, qu’un bien m’appartienne.
Et il est très dur de faire des économies à Jérusalem, une des villes les plus chères du pays.

Alors nous avons décidé (enfin j’ai décidé, mais mon mari n’a été très dur à convaincre!) il y quelques a quelques mois de rejoindre mes parents, qui ont eux-mêmes migré à Hadera il y a 2 ans.
Si plus jeune on m’avait dit qu’un jour j’habiterai à Hadera je pense que j’aurai bien ri. Enfin ri jaune quoi. Caca d’oie même.
Pour moi Hadera était une ville paumée dans le nord d’Israël, oú la moyenne d’âge était de 60-70 ans et oú les vieilles bâtisses ne tarderaient pas à tomber en ruine.
Mais depuis ma dernière visite il y a près de 15 ans la ville a bien bougé!
Hadera s’est agrandie, de nouveaux quartiers sont sortis de terre, de superbes projets, un cadre sublime et une super ambiance familiale ont vu le jour.

Nous avons trouvé un magnifique appartement dans l’immeuble en face de celui de mes parents…pppfff quel cliché de bonne femme juive alors!
Et nous sommes au pied d’un immense parc, avec un grand lac et différents terrains de jeux pour enfants à en avoir le tournis tant le choix est grand.
Et puis la plage a Hedera…on en parle? Il parait que c’est la deuxième plus belle plage du pays… j’ai pas vérifié la source mais ça ne m’étonnerait pas. A celle où j’emmène Noam et Eliana il y a des sortes de petits bassins naturel, entourés de rochers où les enfants peuvent se baigner tout en ayant pied. Un rêve pour les mamans quoi!

En quittant Jérusalem la semaine dernière j’avoue avoir eu une petite montée de stress.
Quitter ma ville chérie ou j’avais toutes mes amies et toutes mes habitudes, ça a de quoi foutre une belle angoisse.
Mais lorsque je rentre dans ma salle de bain qui sent merveilleusement bon la mer, quand je descends avec les enfants jouer près du lac ou dans le gigantesque parc, quand je me promène en voiture et que je vois ces champs à perte de vue, quand je pose mes pieds sur le sable chaud et que je vois Noam et Eliana courir vers la mer en hurlant de joie; là, je sais que j’ai fait le bon choix.
et ma nouvelle ville, je l’aime déjà.

 

 

Signé: Une mam sans complexe (ou presque).