Un film en plein air avec mon Noam

Des jolis moments en photos

Les films en plein air…

Jusqu’à présent, lorsque j’entendais:  »film en plein air », la première image qui me venait à l’esprit c’était celle d’un couple d’amoureux des années 50, vivant leur premier amour de jeunesse dans une décapotable, sous les étoiles d’une douce soirée d’été.
Et puis j’ai appris que dans mon nouveau quartier, chaque semaine se tenait une projection de dessins animés à partir de 20h.

Ce soir j’ai eu envie de faire vivre l’expérience à mon fiston.
Je lui ai donc annoncé la super nouvelle en milieu d’après-midi:  »chouchou, ce soir on va aller au parc tous les deux, voir un dessin animé sur un écran géant! Il y aura plein d’enfants, et on s’en ira tous les deux sans faire de bruit dès qu’Eliana sera au lit… Je nous ai acheté des glaces et du pop-corn, ça te dit?? »
Ses yeux se sont mis à briller, il a sautillé sur place pendant de longues minutes en chantant  »yes! Yes! yes! C’est trop super, je suis trop trop trop content, je t’aime, je t’aime, je t’aime! »
Son excitation était trop touchante à voir.

Le moment venu on s’est préparé un sac rempli de bêtises à grignoter sur place et je lui ai dit de vite aller s’habiller parce que ça n’allait plus tarder à commencer.
 »mais maman je mets quoi? Une chemise?? »
Cette soirée s’annonçait si spéciale pour lui qu’il a pensé devoir porter ses habits de fêtes…
A-d-o-r-a-b-l-e…

Lorsque l’on est arrivé, tout le monde était déjà installé sur l’herbe. Des centaines de familles, avec des enfants de tous âges et des piques-nique en tous genres.
Noam a grignoté ses popcorn durant toute la projection (qu’est-ce que ça mange lentement à cet âge-là!!) puis nous sommes allé observer les grenouilles au bord du lac.
Ce fut une merveilleuse soirée pour tous les deux, un beau moment de complicité et de partage, de ces moments que je chéris tant et qui m’emplissent d’amour…

 

Signé: Une mam sans complexe (ou presque)

 

Sois la première a commenter cette chronique !